Nous avons tous vu ces stationnements sauvages et dangereux pendant l’été … Il y a urgence à trouver des solutions aux difficultés de circulation pendant la saison !
La création en cours d’un parking de 38 places rue Georges-Charbonneaux va dans le bon sens mais ne suffit pas.
La création du parking rue Charbonneaux ne peut répondre seul au problème de stationnement dans notre commune. Son emplacement n’incitera pas à d’autres modes de déplacement et et augmentera sûrement circulation et embouteillage étant donné le nombre limité de places proposées. De plus trente-huit véhicules garés si près de la plage n’offrent pas une vue très agréable.
Relisez nos propositions telles que détaillées dans notre article de février 2016 et toujours d’actualité : « Des problèmes de stationnement accrus en été ? Notre proposition pour répondre (partiellement) … à une situation d’urgence » !
Là aussi une réflexion sur les liaisons douces, le partage des voies, la protection des piétons et des cyclistes, pour une incitation à ne pas utiliser son véhicule personnel est hautement nécessaire pour engager résolument Châtelaillon dans une transition écologique réelle et respectueuse des générations futures.
Une réflexion sur “STATIONNEMENT…”