Le 14 décembre dernier, le conseil municipal de Châtelaillon a décidé de vendre à Bouygues le secteur de l’ancienne gendarmerie situé en entrée de ville pour en faire une résidence de tourisme.
Comme l’expliquent lesdeux articles publiés sur ce site, cette décision ne se justifie ni sur la procédure, ni sur le fond.
L’Association « Vivre à Châtel » est au contraire favorable à un projet d’aménagement d’une belle résidence vivante toute l’année.
Notre projet pourrait de plus s’inscrire dans le Programme Local de l’Habitat 2016-2021 de la CdA de La Rochelle qui « prévoit des mesures pour favoriser la construction de logements à louer et à vendre, à des prix abordables. De quoi répondre aux besoins des classes moyennes ne pouvant, à l’heure actuelle, accéder ni à l’offre immobilière privée, ni à l’offre sociale sur le territoire de l’agglo ».
Après que nos élus ont voté seuls contre ce projet de résidence de tourisme, nous vous demandons de nous aider en signant une pétition pour faire changer cette décision contraire aux intérêts des Châtelaillonnais et des habitants des communes voisines qui travaillent à Châtel mais ne peuvent s’y loger.
3 réflexions sur “NON à la vente du secteur de l’ancienne gendarmerie à Bouygues pour en faire une résidence de tourisme”