L’édito du VàC Infos de Mai-Juin 2016

(il s’agit de l’édito du VàC Infos de mai-juin 2016 distribué sous forme papier; tous les articles concernés sont également publiés sur le présent site)

Bonjour à tous,

Bienvenue dans ce nouveau numéro de VàC infos.Christine Cousin

Il traite, comme d’habitude, de sujets concernant notre cité et qui nous semblent importants.
Tout d’abord deux longs articles sur « la politique en direction des jeunes et des familles » et la « sécurité » vous sont soumis : état des lieux, choix (ou non- choix) de la majorité municipale, et nos propositions pour amender cette politique qui ne nous convient pas.

Nous faisons également un point sur la pétition contre la vente de l’ancienne gendarmerie.
 Elle continue malgré les tentatives d’intimidation émanant d’employés gendarmeriemunicipaux contre un membre de l’association qui faisait du porte à porte avec un franc succès !

Ce n’est sûrement pas au maire de décider de la fin d’une action menée par Vivre à Châtel qui s’inscrit dans la tradition citoyenne de notre République ! 
Le budget 2016 de Châtelaillon est acté : Le maire ne s’interdirait pas de réfléchir à une augmentation des impôts … a-t-il dit en réponse à un de nos élus.

La construction de logements pourrait repartir, enfin, à la hausse mais le retard est si grand … Résultat de la pression de la C.D.A, de la préfecture et de nos interpellations conjuguées ? Sans doute, mais tant que les logements ne sont pas encore sortis de terre…

La fermeture d’une nouvelle classe élémentaire à la rentrée prochaine montre bien, à ceux qui en douteraient, l’urgence qu’il y a à trouver des solutions pour accueillir des familles et ne pas renoncer au « vivre-ensemble inter-générationnel » !

Vous trouverez également Le « mot des conseillers » qui est aussi un compte-rendu de l’action de nos élus.

Ils font un travail difficile mais essentiel dans un contexte compliqué pour exprimer nos conseillers municipaux VaC Chatelaillonconvictions, poser des questions, faire bouger les lignes et avancer les dossiers qui nous tiennent à cœur. Qu’ils en soient remerciés une fois de plus ! Notre association grandit en visibilité et en crédibilité : les retours constructifs et positifs que vous nous faites sur nos publications et nos actions sont un encouragement à poursuivre notre travail citoyen : s’interroger, s’informer, vous informer et enfin proposer des alternatives à une politique menée depuis bien trop longtemps …

Bonne lecture et bel été à tous !

Christine Cousin, présidente de VàC


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.