500 signatures obtenues en ligne et sur papier ! La pétition lancée en janvier 2016 continue …

gendarmerieLe maire a répondu le 15 mars au courrier envoyé par la présidente de « Vivre à Châtel » le 13 janvier concernant notre opposition à transformer l’ancienne Gendarmerie en résidence de Tourisme.

Pour lui, les 348 signatures d’alors sur la pétition en ligne ne représentaient rien face à une décision prise à une « écrasante » majorité en conseil municipal. Il ignorait sans doute que parallèlement, nous avions entrepris de faire signer cette pétition sous forme papier, comme nous l’avions indiqué sur notre site dès le 30 janvier.

Un incident a eu lieu le 24 mars lors d’un porte à porte, entre l’un de nos membres et deux fonctionnaires à hautes responsabilités de la mairie de Châtelaillon.

Ces derniers ont intimé à notre adhérent de cesser son porte à porte et de rentrer chez lui, et que cette pétition n’avait pas lieu d’être, … L’un d’eux se revendiquant même  «chef de la police municipale » (sic !)

Un courrier a donc été envoyé au maire le 26 mars pour lui dire :

a) Notre indignation devant des pratiques d’intimidation relevant d’un autre monde …

b) Que ce n’est pas à lui de décider la fin de notre action.

c) Que la signature de pétitions, est une grande tradition d’intervention des citoyens dans la vie publique.

d) Que nous réservons notre décision quant à la saisie des autorités judiciaires pour l’action d’intimidation qui vient d’avoir lieu et à fortiori, que nous ne manquerons pas de le faire si de tels agissements devaient se renouveler.

Nous vous confirmons que la pétition est toujours en cours … en ligne, sur le site, en rencontrant nos adhérents ou en signant l’exemplaire papier inclus à notre publication « VàC infos » bientôt dans vos boîtes à lettres.


Une réflexion sur “500 signatures obtenues en ligne et sur papier ! La pétition lancée en janvier 2016 continue …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.