L’édito du VàC Infos de l’été 2018

(il s’agit de l’édito du VàC Infos de mai/juin 2018 distribué sous forme papier; tous les articles concernés sont également publiés sur le présent site)

Bonjour à tous !
 Voici le nouveau VàC infos. Une nouvelle saison estivale commence avec son lot d’effervescence. Il est évident que cette période est importante pour notre commune et qu’elle se doit d’accueillir le mieux possible la population estivale. 
Est-ce que les 38 places de stationnement supplémentaires mises à disposition rue Charbonneaux suffiront vraiment à réguler l’afflux de circulation ? Il est permis d’en douter !

Cependant Châtelaillon est une commune de plus de 6000 habitants qui attendent aussi beaucoup de leur municipalité…
Pouvoir vivre à l’année à Châtelaillon reste inaccessible pour beaucoup de familles. Les effectifs des écoles confirment malheureusement cet état de fait (446 élèves de maternelle et élémentaire en 2014 et 414 prévus pour la rentrée 2018).

L’absence dramatique de logements à loyers modérés empêche tout renouvellement de population et tout rééquilibrage des générations. 33 ans d’une politique de logement inadaptée à la mixité nécessaire dans une commune et voilà où titre SOnous en sommes : notre commune lourdement pénalisée financièrement et mise en carence et le maire dessaisi de la gestion du foncier ! Monsieur Léonard et sa majorité sont responsables de la situation actuelle : il y avait largement le temps de construire pour accueillir une nouvelle population désireuse elle aussi, de vivre dans notre commune.

L’amélioration du cadre de vie doit également être au cœur d’une politique municipale et vous trouverez dans ce numéro un article concernant la nécessaire dynamique des commerces de proximité et un autre blanchisserie & bijouterieconcernant la pollution lumineuse et les panneaux d’affichage assez présents dans notre commune.

Je vous invite également à consulter notre page Facebook et notre site web vivreachatel.com pour d’autres analyses, d’autres propositions et d’autres articles et à nous rejoindre pour proposer une autre alternative pour Châtelaillon !

Je vous souhaite au nom de Vivre à Châtel une bonne lecture et un bel été !

Christine COUSIN, présidente de VàCIMG_0598


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.