L’édito du VàC Infos d’Octobre 2017

(il s’agit de l’édito du VàC Infos d’octobre 2017 distribué sous forme papier; tous les articles concernés sont également publiés sur le présent site)

Bonjour à tous,

Bienvenue dans le numéro de rentrée de « VàC infos ».

Ce numéro est consacré, entre autres, aux moyens dédiés à la transition écologique dans notre commune. Notre association veut obtenir des réponses aux questions posées et des explications sur les choix faits par l’actuelle majorité municipale.

La construction de la résidence Allionis, si elle nous satisfait soulève quelques questions, nous nous réjouissons également que le nombre de logements sociaux soit plus élevé que prévu (Résidence Castrum)

Pour autant, beaucoup reste à faire pour rendre « accessible » la vie à Châtelaillon : se loger dans notre commune reste une gageure. La nouvelle proposition des transports collectifs est inadéquate et insuffisante (donc nécessité pour les Châtelaillonnais de posséder un véhicule ?), une politique culturelle encore timorée au regard des attentes de la population, l’absence d’ambition sur l’amélioration de la voirie est également un sujet d’inquiétude qui fera l’objet d’un article dans une prochaine publication..

La plage, la façade sur la mer donnent magnifiquement à voir et nous ne pouvons nier le caractère balnéaire de notre cité, le service « dû » aux vacanciers se doit d’être impeccable. Mais les résidents « à l’année » doivent pouvoir compter sur des infrastructures aussi impeccables: nous l’avons déjà dit les équipements haut de gamme (et sous utilisés) ne remplaceront ni des structures d’accueil et d’activités pour les jeunes, ni une concertation réelle avec la population sur ses besoins et ses attentes.

« Vivre à Châtel » a fait déjà de nombreuses propositions sur tous ces sujets et nous continuerons pour faire avancer une politique alternative !

IMG_0598Bonne lecture !

Christine COUSIN, présidente de VàC


2 réflexions sur “L’édito du VàC Infos d’Octobre 2017

  1. Le petit petit jardin d’enfant refait à coté des tennis, est bien petit, mais c’est mieux que ce qu’il était, en revanche, les chiens et chats vont pouvoir s’en donner à cœur joie, pour y laisser leurs cacas et autres déjections animales.

    Quel dommage de n’avoir pas terminé cet espace avec une jolie clôture, mais est ce que Chatelaillon veut faire le maximum pour ses jeunes.

    J'aime

  2. Merci pour votre commentaire et votre interrogation pertinente sur la réelle volonté de l’actuelle majorité municipale à faire le maximum pour ses jeunes.
    Nos propositions à ce sujet ne manquent pas comme celles de notre article « Et si on parlait de nos adolescents ? » de novembre 2016 que vous pouvez retrouver sur le présent site.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.