Contre l’abattage des platanes: Rassemblement citoyen le dimanche 30 septembre devant la mairie de Châtelaillon de 10h30 à 12h

Le nombre de signatures de la pétition en ligne et sur papier atteint le chiffre impressionnant de 1000 !

Elles proviennent de notre commune, de notre département et mais également de toute la France car les amoureux des platanes de Châtelaillon sont partout.

Ils se sentent, à juste titre, totalement concernés, d’autant que les impôts qu’ils payent servent à financer ce chantier.

Cela suffira-t-il au maire à entendre enfin raison et à renoncer à faire abattre ces 18 platanes centenaires ?

Rien n’est moins sûr. Alors, continuons à partager cette pétition mais aussi et surtout manifestons notre désaccord en participant au rassemblement citoyen le dimanche 30 septembre de 10h 30 à midi devant la mairie.

IMG_8417

Slogan proposé : « SAUVONS NOS PLATANES ». Mettons le en évidence sur des simples feuilles de papier, des petites pancartes ou nos teeshirts. Mais n’hésitons pas à utiliser d’autres slogans personnels et les commentaires laissés sur le site change.org de la pétition fourmillent d’exemples de slogans.

Annoncez votre intention de participer à ce rassemblement sur la page « Événement » de notre site FaceBook en cliquant ici.


2 réflexions sur “Contre l’abattage des platanes: Rassemblement citoyen le dimanche 30 septembre devant la mairie de Châtelaillon de 10h30 à 12h

  1. C’est sur qu’il vaut mieux abattre des arbres et refaire le parvis plutôt que faire la réfection des trottoirs de certaines rues de la ville ( ex : bld de la république, rue des acacias, denfert rochereau, lapasset, fatin et bien d’autres encore, tellement défoncées qu’il est difficile d’y circuler pour les landaus, les déambulateurs et même pour un piéton normal. Mais le bien-être des chatelaillonais ne pèse pas bien lourd devant la mégalomanie de son maire. Il y avait les colonnes de Buren, la bibliothèque Mitterrand, il y aura bientôt le parvis Léonard et ses 18 platanes sacrifiés. A l’heure où la protection de la nature est devenue la priorité des priorités, une telle décision est absolument scandaleuse, et ceux qui l’ont prise au sein du conseil municipal sont des irresponsables. Espérons qu’aux élections municipales de 2020, les chatelaillonais s’en souviendront et qu’ils sauront le faire savoir à ceux qui se présenteront en en arguant du fait qu’ils faisaient partie de la majorité municipale actuelle.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.