C’est la question légitime que peuvent se poser les habitants de Châtelaillon depuis le dernier conseil municipal du 19 septembre. En effet, lors de celui-ci et en contradiction avec le magazine officiel d’information Châtel MAG de juillet 2018 le maire aurait indiqué qu’il n’avait jamais été question de couper TOUS les arbres devant la mairie.
Et les panneaux de chantier ont été rapidement remplacés le 24 septembre pour montrer une nouvelle maquette avec 5 ou 6 platanes centenaires devant la mairie au lieu des 13 existants actuellement. Avec les 5 platanes à abattre en face, ce serait donc maintenant 12 à 13 platanes qui seraient tout de même abattus sur les 18 initialement prévus.



Nous prenons acte de ce changement mais nous demandons au maire de s’exprimer clairement sur le nombre de platanes qui devraient être abattus au cours de ce chantier. Si ce n’est plus 18 (13 devant et 5 en face), ce serait combien et lesquels ? Le paragraphe « Les travaux de ce réaménagement en détail » du site web de mairie ne donne étrangement aucune information à ce sujet. Les Châtelaillonnais sont en droit de le savoir.
Et puisqu’un certain nombre de platanes resteraient quant même devant la mairie, le projet initial de mise en lumière de la façade de la mairie ne serait-il pas compromis ? Ne serait-il pas préférable, puisque leurs racines ne semblent plus interdire la réfection du trottoir, de conserver TOUS les platanes comme le souhaite la très grande majorité des châtelaillonnais ? Il en est encore temps !
Aussi, afin de confirmer ce souhait, continuons à partager la pétition mais aussi et surtout manifestons notre désaccord en participant au rassemblement citoyen le dimanche 30 septembre de 10h 30 à midi devant la mairie.
Je ne suis pas à Chatel à ce jour, mais de tout cœur avec vous afin de conserver la totalité de l’ombrage régnant sur l’avenue devant la mairie. COURAGE
J’aimeJ’aime
Une fois de plus, le maire est pris en flagrant délit de mensonge.Il va jusqu’ à changer les panneaux de travaux pour ne pas perdre la face.Quelle mauvaise foi!!
autre sujet que je trouve lamentable; pour compenser la suppression partielle de la taxe d’habitation , il augmente le montant (+72€) de ceux qui la payent encore . Ne devrait -il pas plutôt baisser ses dépenses somptuaires?
J’aimeJ’aime
je ne demeure plus a CHATEL mais je vais faire 220km por le rassemblement de dimanche car c est pas possible cela
J’aimeJ’aime
en réunion publique (réunion des résidents secondaires) fin aout à Beauséjour le maire a évoqué » l’abattage de
2 ou 3 platanes, sachant que la commune en compte 500, une goutte d’eau » sic….
vous apprécierez
J’aimeJ’aime
Jean Louis Léonard va peut être enfin admettre qu’il est temps d’écouter les Châtelaillonnais, que ce soit pour les arbres, les permis de construire…
J’aimeJ’aime