Cher.e.s ami.e.s,
Parce que « Vivre à Châtel » se veut une association politique responsable qui s’oppose avec détermination et succès (Résidence « Gendarmerie » et Platanes, … ) lorsqu’elle le juge nécessaire, elle fait depuis des années de nombreuses propositions qui concernent le cadre de vie et l’avenir des châtelaillonnais.e.s .
Nous continuons à tracer le chemin que nous nous sommes fixés : informer, expliquer, proposer notre vision du développement de notre cité.
Les retours très positifs exprimés par les lecteurs de nos différentes publications (papier, FB, site WEB ), les rencontres fructueuses et cordiales faites pendant le porte à porte effectué pour l’opération de sauvetage des platanes nous confortent et nous encouragent grandement. Soyez remerciés de l’intérêt que vous portez à notre travail !
Aussi, pour les prochaines élections municipales de 2020, le conseil d’administration de VàC a décidé de présenter une liste, afin que nos valeurs, à retrouver sur notre site https://vivreachatel.com /projet-valeurs- gauche-republique/, puissent être mises en œuvre au bénéfice de tous les habitant.e.s de Châtelaillon.
Notre association se reconnaît dans les valeurs d’une république sociale, solidaire, progressiste et écologique et dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité.
Nous souhaitons donc présenter une liste citoyenne rassemblant celles et ceux qui souhaitent proposer une autre politique aux châtelaillonnais.e.s.
Une politique différente de celle menée depuis six mandats par Jean-Louis Léonard et sa majorité !
Cette politique menée depuis plus de trente ans sans vraie concertation avec les habitants, semée de projets peu en rapport avec leurs besoins et sans se soucier des contraintes sociales et écologiques auxquelles on ne peut plus se soustraire, doit être largement modifiée.
Vous trouverez dans ce numéro de Vàc infos, les grandes orientations de notre programme et quelques déclinaisons autour de la politique culturelle et de la voirie. Vous trouverez également quelques brèves : observations et commentaires sur la vie dans notre cité. D’autres publications suivront qui expliqueront nos autres propositions.
Pour autant si les analyses, les propositions ne manquent pas, la liste Vivre à Châtel n’est pas finalisée et nous n’avons pas – encore – trouvé tous les colistier.e.s nécessaires à sa concrétisation.
Dans le cas où nous ne parviendrions pas à finaliser ce projet , ce serait un coup bien triste porté à la vie démocratique de notre commune .
Nous vous invitons donc, si vous souhaitez que Vivre à Châtel puisse peser sur la vie de notre commune, à rejoindre et/ou à soutenir notre équipe pour proposer une autre politique aux châtelaillonnais.e.s.
Bien à vous,
Christine Cousin, présidente de Vivre à Châtel