Touche pas à mon parc !

parc-avnt-apres

avant (POS) après (PLU) *
(en surligné la zone boisée protégée déclassée)

« Vivre à Châtel » qui suit au plus près la vie de la commune s’est intéressé au projet de Plan Local d’Urbanisme (PLU) élaboré par la mairie et mis en enquête publique en décembre 2012. S’inquiétant du classement en zone constructible d’une bonne partie de notre seul parc public, notre président à fait une déclaration sur le registre d’enquête.

Dans le rapport du commissaire enquêteur publié en janvier 2013, la réponse de la mairie à cette question est « Les objectifs de ce projet sont … de continuer le front bâti sur le boulevard de la mer, …. Le front bâti ainsi accueillera un équipement hôtelier. » ! Nous avions ainsi la confirmation écrite dans un document officiel d’une rumeur qui courrait depuis un moment dans Châtel.

« Vivre à Châtel » a distribué un tract dénonçant ce projet. Le maire y a réagi dans un article de Sud-Ouest publié le 11/03/2013 où « il dément formellement toute éventualité de construction dans ce parc. … En tout cas, il est hors de question d’y faire du bâti. » !

Comme nous apportions les preuves du contraire, nouvel article de Sud-Ouest le 14/03/2013 où l’on peut lire : « des aménagements de ce genre dans le parc municipal ne sont plus d’actualité. … Concernant la protection du parc, Jean-Louis Léonard se dit tout à fait disposé à écouter les avis divers et à engager une réflexion. » .

Dans le Châtel-MAG de mai 2013, à côté du petit espace d’expression qui nous est imparti, réponse de la mairie : « Parmi des équipements possibles, il a été effectivement envisagé une installation hôtelière … ce n’est qu’une piste comme tant d’autres, qui sera soumise à l’approbation des châtelaillonnais si elle se concrétise. »

On s’approche, on s’approche ! Soyez certains qu’après les prochaines élections on verra réapparaître ce projet en nous expliquant qu’il est nécessaire au standing de Châtel d’avoir un hôtel 4 ou 5 étoiles près du Casino.

Roger MORTIER


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.